LED, stickers ou peinture pour créer un ciel étoilé ?

Lors de la décoration d’une pièce, le plafond est souvent négligé. Et même lorsqu’il est décoré, il est généralement peint ou doté de moulures. Il existe pourtant une autre façon plus originale d’embellir votre plafond. La création d’un ciel étoilé est une excellente solution pour avoir un plafond que vous aurez du plaisir à contempler chaque jour. Dans une chambre à coucher, le ciel étoilé vous permet de vous endormir en ayant l’impression de dormir à la belle étoile. Alors, quelle est la meilleure solution pour la création d’un ciel étoilé ? Réponses dans la suite de ce billet.

Utilisez des LED pour créer un ciel étoilé

La première solution qui s’offre à vous pour la création de votre ciel étoilé est l’utilisation des lampes LED. Ces lampes présentent de multiples avantages. Contrairement aux ampoules incandescentes, l’intensité de la luminosité peut être réglée. Vous pouvez donc profiter d’une ambiance tamisée dès que vous le souhaitez.

De plus, les lampes LED permettent de réduire la consommation de l’énergie et elles se déclinent en différents modèles. Vous pouvez donc opter pour des LED blanches ou à couleur.

Afin de créer votre ciel étoilé, selon le site de Pixlum Shop, vous avez le choix entre le panneau en plâtre et le panneau en mousse. Chaque dispositif possède des avantages et des inconvénients. Une fois que vous aurez fait un choix et que vous aurez l’assurance du bon fonctionnement de votre installation, vous devez intégrer les LED dans le panneau.

Cette opération est possible sous tension ou hors tension. S’il s’agit d’un panneau mousse, vous pouvez intégrer les luminaires manuellement, un à un. Vous devez juste les piquer pour qu’ils s’allument. Pour le modèle en plâtre dont la surface est trop rigide, vous ne pourrez pas réaliser un piquage direct. Il faudra d’abord réaliser un poinçonnage avec un outil adéquat.

plafond avec lumières led

Créez un ciel étoilé avec des stickers étoiles phosphorescents

Les stickers étoiles phosphorescents représentent également une autre alternative pour la création d’un ciel étoilé. En effet, ils créent un effet lumineux lorsque la pièce est plongée dans le noir. Ils sont simples à installer et ne nécessitent aucun matériel spécifique.

Si vous avez envie de reproduire une constellation du ciel, vous y arriverez sans problème avec ces autocollants lumineux. Ces stickers phosphorescents vous donneront l’impression de dormir sous un ciel étoilé dans votre chambre à coucher ou de regarder un film à la belle étoile dans votre séjour.

Utilisez de la peinture phosphorescente

Si vous souhaitez quand même peindre votre plafond, sachez que vous pourrez créer votre ciel étoilé avec de la peinture phosphorescente. Cette peinture retient la lumière naturelle ou artificielle de la pièce et la restitue en entièreté lorsque la pièce est plongée dans le noir. Elle brille donc dans le noir et diffuse une lumière douce et légère.

Le fait de peindre des étoiles au plafond avec de la peinture phosphorescente est donc une bonne idée pour avoir un ciel étoilé dans votre intérieur. C’est aussi une solution originale d’harmoniser les murs de la pièce au plafond.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.