Comment créer une déco féminine ?

Pour plusieurs personnes, la décoration est une question de goût et d’élégance. C’est du moins l’avis de nombreuses femmes. Bien qu’il soit possible d’adopter l’un des nombreux styles de déco en vogue, de plus en plus de femmes choisissent de se tourner vers un style plus féminin.

Il présente la particularité de convenir parfaitement à toute la maisonnée, des chambres aux séjours. Toutefois, sa création présente quelques difficultés. Comment mettre en place une déco féminine ? Quid des couleurs et de l’usage de stickers pour une déco féminine ?

Des couleurs élégantes pour une déco féminine

La déco féminine ne répond à aucune des règles de la déco traditionnelle. Elle fait la part belle aux humeurs et aux désidératas de ces dames. Pour créer un tel environnement, la première chose à faire est d’adopter des couleurs élégantes.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la déco féminine ne nécessite pas de couleurs vives. Il faudra opter plutôt pour des couleurs apaisantes comme le rose poudré, synonyme de douceur. Il est aussi possible d’utiliser la couleur or en petites touches pour accentuer la luminosité de la pièce. Vous pouvez aussi faire des combinaisons avec de nombreuses autres couleurs.

Ainsi le beige, le gris ou d’autres couleurs pastel sont des options intéressantes. Ce sont des couleurs qui évoquent la féminité, la sérénité et l’harmonie. Autant d’éléments à faire ressortir dans l’ambiance générale de la pièce.

Les stickers pour une personnalisation de votre intérieur

Si les couleurs permettent d’imprimer une impression globale à une pièce, les stickers permettent d’apporter une pointe d’originalité. Utilisables dans toutes les pièces de la maison, ces autocollants offrent la possibilité d’exprimer les passions et les hobbys.

Ainsi, je vous suggère de coller des stickers relatifs à la mode, à la danse, aux fleurs ou même des citations. Aujourd’hui, il existe une large gamme de stickers pour une déco féminine sur le marché. Cela ne fera qu’accroître le charme de la pièce. À défaut, il est possible d’opter pour du papier peint ou du papier fleuri qui est tout aussi efficace.

déco féminine stickers

Les matières douces pour révéler la féminité de votre déco

Ce sont des matières qui reflètent le charme et la sensualité féminine. Pour une déco girly à souhait, je vous conseille d’utiliser des tissus et des matières soyeuses. Vous avez le choix entre le lin, la soie ou le velours qui sont bien connus pour leur légèreté et leur douceur. Utilisez ces différentes matières par le biais de coussins ou de plaids.

Des meubles féminins

C’est l’une des grandes difficultés dans la création de la décoration féminine. Dans l’absolu, il n’existe pas de meubles typiquement féminins. Toutefois, il existe certains types de meubles très appréciés par les femmes.

Pensez par exemple à des meubles aux lignes arrondies, réalisés avec des bois nobles, ou encore des meubles de style ancien, revisités dans des tonalités claires. Le blanc reste une référence. Les petits meubles sont particulièrement appréciés par la gente féminine : tabouret d’appoint, petites tables, poufs, petits coffres, etc., sont autant d’idées pour une décoration intérieure très girly.

Les luminaires pour une déco féminine à souhait

Multiplier les sources de lumière est un élément que l’on retrouve souvent dans une déco féminine. Dans la chambre à coucher ou dans le salon, disposez des lampes de différentes tailles, voire de différents styles, pour créer une ambiance cosy. Pensez aussi à jouer sur l’intensité lumineuse en prenant des ampoules à lumière chaude. Diversifiez les abat-jours pour plus de romantisme. Pensez aussi à mettre des chandeliers et des bougies un peu partout.

Des accessoires « girly » pour une pièce atypique

Pour parfaire une déco féminine, il est important d’utiliser des accessoires typiquement féminins. Le plus caractéristique est sans doute le miroir.

Il est absolument impossible d’aménager ou de décorer une pièce féminine sans ajouter un ou plusieurs miroirs. Particulièrement importants pour la femme, ils permettent de vérifier les courbes et de jeter un dernier regard à la tenue générale avant de sortir. Toutes les dimensions sont appréciées, et il peut être intéressant de jouer avec les dimensions justement en accumulant plusieurs miroirs ronds sur un mur. Effet girly garanti !

De même, l’aménagement et la déco d’une pièce selon le style féminin exige la création d’un coin beauté. Là encore, il est nécessaire d’avoir un miroir pour le maquillage. Idéalement, le meuble du coin beauté doit être du même bois et du même style que les autres meubles de la pièce.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Virginie V dit :

    Merci, un super résumé pour trouver de bonnes idées. C’est un type de déco qui est aussi souvent demandé par les ados du sexe féminin dans leur période girly ! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.