Soin énergétique : j’ai testé et je vous raconte mon expérience

soin énergétique

C’est par hasard que je me suis intéressée à la question du soin énergétique, car beaucoup de monde autour de moi commençaient à en parler ! Alors, j’ai décidé de rencontrer une thérapeute énergéticienne pour voir ce que c’était. Voici sans plus attendre mon témoignage.

Pour commencer : qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Un énergéticien est un thérapeute en médecine dite « douce ». Il agit sur les corps subtils, l’aura, l’enveloppe énergétique entourant chaque être vivant. La plupart des troubles physiques sont dus à un ou des chocs émotionnels qui atteignent dans un premier temps les corps éthériques (ou subtils) avant de toucher le corps à proprement parler. En remettant plus de fluidité dans ces corps, en transmutant les éventuels blocages détectés, l’énergéticien agit en prévention et/ou soulage le corps, ainsi que le mental, ce qui a une grande importance dans le processus de guérison.

Que vous ayez un problème physique ou émotionnel, ou simplement une baisse de moral, une faiblesse de votre système immunitaire, ou tout autre symptôme, aller voir un énergéticien pourra d’une part vous aider à comprendre d’où peut venir le blocage, travailler dessus afin de le dissoudre et vous accompagner dans votre processus d’évolution afin que le problème ne se représente plus.

Quels sont les différents soins énergétiques ?

Il existe de nombreux types de soins énergétiques. Le thérapeute ne détermine jamais à l’avance quel soin il va pratiquer, cela dépend beaucoup de la problématique du client et de ce que l’énergéticien ressent au moment de la rencontre.

S’il s’agit de quelque chose de récurrent depuis l’enfance il y a de grandes chances pour qu’on ait affaire à une réminiscence d’une vie passée, auquel cas un soin quantique sera le plus pertinent.

S’il est plutôt question de croyances limitantes (comme « l’argent ne fait pas le bonheur », ou « je n’ai jamais eu de chance dans la vie », ou encore « si je me laisse aller à ne plus rien contrôler, je risque de tout perdre ou de mourir »), on fera plutôt un soin Access Bars, qui aide à dissoudre les concepts conscients et inconscients inculqués par la société, la famille, les lignées ancestrales qui ne sont pas forcément justes ou simplement plus d’actualité dans cette vie.

Le Lahochi est une des énergies de guérison les plus puissantes qui permet d’éliminer de nombreux blocages et d’apporter un mieux être dans le corps et une légèreté émotionnelle.

Le tarif d’une séance varie en fonction du temps passé pour pratiquer le soin, généralement il est d’1h à 60 €.

Ma séance de soins énergétiques : une belle découverte !

C’est un après-midi de mai que je suis entrée dans la maison de Séverine, l’énergéticienne qui a prodigué le soin énergétique à côté de chez moi.

La séance de soins a duré 1h environ, j’étais allongée sur une table de soin, les yeux fermés, avec une musique douce et une lumière tamisée pour une détente optimale de mon corps et de mon mental.

À la fin du soin, j’ai eu un compte rendu de tous les blocages que Séverine a pu trouver et dissoudre. On a pris le temps de discuter de mes ressentis, un temps de relaxation et de transition qui permet également de « revenir sur terre » avant que je reparte.

Les conseils énergétiques de fin de séance

En fin de séance, j’ai reçu des conseils pour éviter que les blocages ne reviennent. Dans mon cas, il s’agissait de conseils alimentaires, psychologiques, émotionnels. Mais des fois, Séverine m’a expliqué qu’elle indique au patient des informations diverses, comme comment gérer une culpabilité, comment éliminer certaines peurs, etc.

Après la séance, je me suis sentie fatiguée, comme déconnectée, mais c’était normal, c’est comme à la fin d’une séance d’ostéopathie. Mais ces effets sont tout à fait normaux et bénins, ce sont simplement les cellules du corps qui s’ajustent à une nouvelle fluidité des énergies.

Selon Séverine, il n’y a aucun effet secondaire en énergétique ; si le mental est prêt, vous n’en retirerez que des bénéfices !

Un 2ème soin n’est pas forcément nécessaire, pour l’instant je me suis arrêtée là. Cette séance m’a fait beaucoup de bien. C’est un peu comme si j’étais sortie du psychologue. On se sent relâché, comme détendu et plus léger. Si on fait plusieurs séances, on pourra agir plus en profondeur sur certains traumatismes ou pathologies, mais c’est selon son ressenti personnel.

Voilà j’espère que mon témoignage sur les soins énergétiques vous aura plu, n’hésitez pas à tester et vous faire une idée vous-même. Pour information, j’ai aussi testé l’acupuncture !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.