Accueil Minimalisme Créer des petites annonces qui marchent

Créer des petites annonces qui marchent

par Moe
cuiseur petites annonces

Depuis quelques années maintenant, je vends beaucoup d’objets sur le Bon Coin, le fameux site de petites annonces. L’objectif ? Faire de la place chez moi, profiter d’un intérieur axé sur l’être et non l’avoir… bref, suivre les principes du minimalisme qui me rendent heureuse.

Si les petites annonces, ça me connaît, j’ai remarqué qu’au fil du temps, les acheteurs sont de plus en plus radins et veulent le meilleur sans débourser le moindre centime. C’est pour cette raison, entre autres, que je préfère dorénavant donner plutôt que revendre, car cela me prend trop de temps et d’énergie. Le manque de respect et de politesse de certaines personnes m’a blasée.

Toutefois, j’ai besoin d’épargner en ce moment, pour un grand projet de vie qui me tient à cœur. Alors, je multiplie les occasions de me faire de l’argent, et cela passe forcément par la revente d’objets qui ne me servent plus. Mes bébés ayant grandi, j’ai quelques articles sous la main qui peuvent forcément intéresser beaucoup de personnes.

Voici quelques techniques pour créer des petites annonces efficaces :

Soigner la photo

Tout d’abord, évidemment il faut mettre une photo de l’objet que l’on va vendre aux petites annonces. C’est la première chose que les acheteurs voient avant de cliquer sur l’annonce. Pour cela, il ne faut pas avoir la flemme de mettre les petits plats dans les grands. Il faut prendre le temps de mettre en valeur l’article d’occasion que vous vendez.
Par exemple, pour la vente d’un robot-cuiseur pour bébé, j’ai commencé par nettoyer au vinaigre blanc l’ensemble de l’appareil.
Ensuite, j’ai pris la photo du robot dans son contexte. Il n’y a rien de plus bancal que de voir un objet dans une pièce qui n’a rien à voir à sa fonction. Exemple : des tabourets de cuisine photographiés dans un garage, un fauteuil posé dans le jardin… Pour donner envie, photographiez vos objets dans leur contexte d’utilisation. Pour un robot de cuisine, photographiez-le dans la cuisine et pas dans la salle de bains ou le cellier. Pour me donner des idées, je fais un tour sur le site du fabricant pour voir comment le produit a été photographié en situation afin de donner aux internautes l’envie de l’acheter.

Soigner le descriptif de la petite annonce

Pas de fautes d’orthographe, un descriptif détaillé. Voilà les règles de base d’une petite annonce alléchante. N’hésitez pas à personnaliser l’annonce et ne recopiez pas tel quel le descriptif du fabricant. S’il s’agit d’une pièce volumineuse, comme un tapis, un meuble ou un fauteuil, n’oubliez pas d’indiquer les dimensions. Ce sont des petits détails qui intéressent forcément les acheteurs et qui vous le demanderont sûrement par e-mail. Si l’objet en vente est incomplet, ou si celui-ci comporte des défauts, par exemple, n’oubliez pas de le préciser pour éviter tout malentendu. En bref, soyez le plus précis possible !

S’aligner sur les prix du marché

Cela peut paraître logique, mais n’hésitez pas à regarder les annonces similaires pour afficher un prix cohérent voire inférieur aux autres offres. On n’y pense pas forcément, mais cela peut permettre d’économiser un temps fou sur la vente.

Donner des informations pratiques

Si vous souhaitez que la transaction ait lieu à un endroit précis, faites-le savoir. N’oubliez pas également de préciser votre code postal pour accroître vos chances de vendre. Rien de plus ennuyant pour un acheteur de se rendre compte qu’il va devoir parcourir toute la ville pour vous rencontrer.

Proposer des services « bonus »

Pour optimiser vos chances de vendre, proposez un service de livraison, moyennant une contrepartie financière. Si vous vendez d’autres objets, précisez-le également, car les acheteurs sont parfois intéressés par des achats de lots. Beaucoup de personnes épluchent les petites annonces lorsqu’elles déménagent, et elles ont besoin de plusieurs choses à la fois.

Et vous, quelles sont vos techniques pour booster vos ventes sur Le Bon Coin ?

2 commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires

Chacha 9 novembre 2017 - 19 h 45 min

Hum je pensais tout faire bien… conclusion :
– je vais proposer plusieurs villes pour les échanges (j’ai 20km entre le boulot et la maison, ça peut faire la différence !)
– je parlerai rapidement de mes autres annonces pour donner envie d’acheter en lot !
Merci la mouette

Répondre
Ma première fois : vendre sur le bon coin | En Mode Gonzesse - Le Blog beauté maquillage et humeurs 12 janvier 2018 - 8 h 00 min

[…] vous plaît ? N’hésite pas à aller voir cet article de ma chère consœur La Mouette pour créer des petites annonces qui marchent – testé & approuvé […]

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site Web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.