Acupuncteur et grossesse ; ça a marché pour moi !

acupuncture grossesse

Je suis tombée enceinte grâce à l’acupuncteur. Acupuncteur et grossesse ? Oui ça a marché pour moi ! Voici mon témoignage.

Pourquoi aller chez l’acupuncteur pour tomber enceinte ?

Une seule séance d’acupuncture a permis de déclencher une ovulation naturellement. C’est donc à tester. En fait, l’acupuncteur travaille sur les énergies et le fait de ne pas avoir de cycles dépend d’un manque de circulation des fluides dans le corps. Il travaille sur certains organes comme le foie pour débloquer tout ça.

J’avais des problèmes de kystes aux ovaires (ovaires polykystiques), ce qui rendait quasi impossible la survenue d’une grossesse. Alors comme rien ne marchait, j’ai décidé de m’en remettre aux médecines « douces » et donc à l’acupuncteur.

Depuis quelques semaines, je suis devenue adepte de l’acupuncture. Mon petit surnom : « la Chinoise ». Les ordonnances à rallonge de mon médecin traitant commençaient à me laisser perplexe. A quoi servaient, au fond, toutes ces pilules ? A effacer des symptômes, certes. Mais en aucun cas à traiter la cause profonde de mes maladies, et notamment mes cycles inexistants et mes problèmes d’ovulation. J’aspirai alors à un nouveau regard sur la médecine. C’est alors que j’ai franchi le seuil du cabinet d’un médecin chinois près de chez moi. L’objectif concernait une grossesse. L’occasion pour moi de vous livrer un zoom sur ma première séance chez acupuncteur.

Déroulé de la séance d’acupuncture

L’acupuncteur commence par me souhaiter la bienvenue dans son cabinet. Il me pose des questions sur moi et sur mon mode de vie. Il me demande les raisons qui m’ont motivée à faire appel à l’acupuncture. Il me pose des questions bizarres : est-ce que j’aime le vent ? Est-ce que j’aime la pluie ? Est-ce que je supporte mieux le froid ou la chaleur ? Il souhaite des réponses par oui et par non. Il recherche la simplicité.

Il me questionne ensuite sur mon mode de vie : sur mon alimentation, mon travail, mon sommeil. Je multiplie les découvertes. Il me prend mon pouls et constate que mon sang ne circule pas suffisamment à travers mon corps. Il m’annonce que j’ai besoin de fluidifier mon organisme. Nous allons donc devoir travailler sur mes reins et mon foie.

Il m’explique que les organes et leur fonction sont à l’origine des maladies que nous développons tout au long de notre vie. Des personnes ont des problèmes de foie, d’autres de poumon, d’autres de reins. Je ne comprends pas toujours où il veut en venir, mais j’écoute attentivement tous ses conseils. Selon lui, tous nos petits maux sont connectés aux fonctions de nos organes et que c’est en travaillant sur eux qu’on peut les éviter. Tout cela, sans médicament.

L’acupuncteur poursuit sur la question de la personnalité. J’apprends qu’elle est également liée aux organes vitaux. Il faut réapprendre à se faire confiance, à faire avec son corps et à se reconnecter avec lui. C’est ainsi que nous sommes de bonne humeur et que, in fine, nous sommes en bonne santé. Tout est question de positivisme et de confiance. Je bois ses paroles.

Enfin, il me décrit les différences entre la médecine occidentale et la médecine chinoise. Chez nous, on va chez le médecin parce qu’on est malade et qu’on souhaite traiter la maladie. A l’inverse, chez les Orientaux, on va chez le médecin pour ne pas tomber malade, pour soigner les maladies en amont. Me voilà conquise par cette conception de la médecine. Pas vous ?

acupuncture fertilité

PIQÛRES de l’acupuncteur

L’acupuncteur utilise des aiguilles stériles à usage unique. Faites attention au bruit de l’ouverture du sachet de chaque aiguille avant leur utilisation. Soyez vigilants, car certains acupuncteurs utilisent les mêmes aiguilles pour tout le monde, ce qui n’est pas très hygiénique.

La pose des aiguilles se fait sur plusieurs parties du corps, en fonction des maux à traiter. Les sensations pendant la pose sont diverses. L’insertion de l’aiguille dans la peau n’est pas douloureuse. Par contre, quand l’acupuncteur tourne l’aiguille à l’intérieur du trou, je ressens des sensations de courant électrique pas très agréables.

S’en suit une séance de 15 minutes de relaxation, aiguilles posées. On ne ressemble pas à un hérisson comme dans les films. Mais on est allongé sur la table d’opération avec une dizaine d’aiguilles plantées dans le corps. On se détend, avec l’odeur de l’encens comme seul interlocuteur.

Acupuncteur et grossesse : séance pour la fertilité

Pour traiter spécifiquement la fertilité avec l’acupuncture, et régler donc les problèmes d’infertilité, l’acupuncteur peut aussi s’en remettre à la moxibustion. C’est une technique qui se sert de plantes séchées (en général, l’armoise) sous forme de « bâtonnets » et que l’on fait brûler au-dessus des points d’acupuncture spécifiques. L’acupuncteur peut vous remettre ces bâtons ou cônes et vous indique précisément à quel moment votre partenaire devra les faire brûler et les placer à proximité de certains points de votre corps. Concrètement, s’il s’agit de déclencher l’ovulation, vous devrez faire brûler ces bâtons dans le bas du dos, vers les ovaires. Personnellement, cette technique a marché chez moi en une seule séance !

Fin de la séance d’acupuncture pour la grossesse

L’acupuncteur ôte les aiguilles ce qui n’est pas du tout douloureux je vous rassure. Il me donne quelques derniers conseils sur mon mode de vie, sur ce que je dois faire de nouveau pour améliorer mon bien-être, et ce que je dois éviter de faire. Par exemple, il me dit que la course à pied n’est pas un sport adapté à ma personnalité. J’ai besoin d’une activité où je peux libérer ma créativité. J’apprends que la jeunesse, c’est la souplesse. Quelques semaines plus tard, je me lancerai dans un cours de flamenco (mon nouveau hobby)…

Nous reprenons un rendez-vous dans un mois et demi. Coût total de l’opération : 50 euros, non remboursés par la sécu. Je repars triomphante, sûre de moi. Plus légère que jamais (et pas qu’au niveau du porte-monnaie !). Et si vous avez des problèmes d’infertilité, sachez que l’acupuncture et la grossesse peuvent former un duo gagnant.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.