Accueil À propos

À propos

Présentation de la blogueuse minimaliste

Bonjour à tous ! Je m’appelle Moe et j’habite à Nantes. J’ai créé mon blog car j’avais envie d’écrire sur des sujets qui me tenaient à cœur.

Depuis toute petite, je m’intéresse à la maison, à l’environnement et à des moyens de vivre simplement.

Différentes lectures m’ont donné envie de changer de vie. Côté maison, ce fut les ouvrages « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau et « La magie du Rangement » de Marie Kondo. Côté minimalisme, ce fut une émission sur la 5 consacrée au mouvement des minimalistes. Enfin, la tendance du « zéro déchet » et de la cuisine végétale m’ont clairement montré qu’un autre chemin à emprunter était possible, et qu’il suffisait de se donner les moyens pour le parcourir sans trop d’embûches.

Ce blog, vous l’aurez compris, s’intéresse au minimalisme, à la simplicité, à l’organisation, à la dématérialisation, dans la tête, dans la maison et dans sa vie. Pour vivre heureux, il suffit de bien s’organiser, de trouver les bonnes astuces, les bonnes adresses, d’accepter la modestie, de ralentir le rythme et de renoncer à la société de surconsommation. Pas besoin de gagner beaucoup de sous.

Si vous souhaitez me contacter, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à lacabanedemoe@gmail.com

Tous mes articles sont écrits sans contre-partie financière. Quand je parle d’un livre, d’un produit ou d’un site, je le fais car j’estime qu’il peut être intéressant pour mes lecteurs et qu’il s’inscrit dans la démarche minimaliste.

Vous pouvez également me contacter par le biais du formulaire ci-dessous :

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

 

Et pour rester au courant des articles, inscrivez-vous à la newsletter en haut à droite.

Un esprit simple oui, mais pas simple d’esprit !

Bonne lecture !

 

Apparitions de Moe

Intervention sur le zéro déchet sur le blog En Mode Gonzesse

Participation à l’infographie « Les blogueuses vous racontent les moments forts de leur vie autour du minimalisme » du blog Maman Minimaliste

Passage au JT 19h45 sur M6 dans un reportage consacré au rangement

Top 10 des blogs minimalistes, magazine Marie-France

 

 

3 commentaires

Gregory Laurent 13 mars 2016 - 22 h 47 min

Bonjour Moe,
Je viens de découvrir ton blog avec plaisir. J’habite à Bruxelles et j’en ai créé un aussi récemment (leminimaliste.be). Je n’en suis encore qu’au début quand je vois le tiens. Bravo dans tous les cas ! Je pratique aussi le déchet totalement depuis 2014 et le minimalisme a suivi. Il faudra faire un jour une réunion de tous les minimalistes !
Si tu veux faire une collaboration sur un article, ce sera avec joie.
Bon succès,
Grégory

Moe 15 mars 2016 - 23 h 04 min

Carrément pour la réunion ! C’est chouette d’avoir un blogueur homme dans la team minimalistes. C’est assez rare en fait. Je vais découvrir ton blog de ce pas. Bravo pour ce nouveau projet en tout cas !

Jamel Sareiter 4 décembre 2016 - 10 h 14 min

Je vous propose de découvrir, si ce n’est pas encore fait, la philosophie d’Épicure qui n’est pas du tout en contradiction avec votre façon de voir les choses!

Je vous propose aussi de lire mon livre qui pourrait aussi vous intéresser:
http://www.gavagai.de/philrezi/erk/HHP62.htm

Très Cordialement.

J.S.

Comments are closed.